Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Salon du Bourget 2017 : Messer présentera ses solutions gaz complètes et innovantes pour la filière aéronautique

Salon du Bourget 2017 : Messer présentera ses solutions gaz complètes et innovantes pour la filière aéronautique

Rendez-vous du 19 au 25 juin 2017
Parc des Expositions du Bourget – Pavillon Île-de-France Hall 4 Stand C140

Suresnes, le 18 mai 2017 - Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire, participera au salon du Bourget qui se déroulera du 19 au 25 juin 2017 au Parc des Expositions du Bourget.

Lieu de rencontre privilégié, le Bourget est le plus grand salon au monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale et un rendez-vous professionnel incontournable. Cette 52e édition se positionnera, cette année encore, comme le carrefour de l’innovation aéronautique, avec 2 300 participants internationaux, 150 000 visiteurs professionnels et 200 000 visiteurs grand public attendus. Face à la montée en cadence de la filière et la demande croissante en matériaux composites, Messer France a développé des solutions gaz complètes et innovantes, qui intègrent les exigences NADCAP (Qualification des procédés spéciaux pour l’industrie aéronautique). Ces technologies gaz à forte valeur ajoutée pour cette industrie permettent aux professionnels d’optimiser leurs procédés et de réduire leur impact sur l’environnement. Parmi celles-ci :

  • Découpe laser des composites : la gamme Lasline a été développée spécifiquement pour la découpe laser type CO2 et excimer. Par ses niveaux d’impuretés contrôlés, elle apporte le meilleur rendement au laser de découpe.
  • Nettoyage cryogénique : solution économique et écologique qui permet un traitement efficace et rapide, tout en respectant l’intégrité des surfaces nettoyées. Elle remplace les procédés actuels de nettoyage (produits chimiques, opérations manuelles…).
  • Pressurisation azote des autoclaves de cuisson : solution sécurisée par rapport à une solution à air comprimé (plus de risque de combustion interne). Elle permet d’optimiser et de réduire la consommation électrique tout en améliorant le bilan carbone.

Plus qu’un partenaire de l’innovation aéronautique, Messer France est un acteur affirmé de l’éco-efficacité dans ce secteur.

Les experts de Messer seront heureux de vous accueillir au sein du Pavillon Région-Île-de France, Hall 4, stand C140 pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à nous solliciter pour l’organisation d’une interview durant le salon.