Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé, offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et analyser le trafic sur notre site.

En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité.

Messer participe au salon Europack Euromanut CFIA 2017 pour y présenter ses solutions autour des gaz alimentaires


Rendez-vous du 21 au 23 novembre 2017
Eurexpo Lyon – Hall 6 Stand A59

Suresnes, le 6 novembre 2017 - Messer France, première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire, annonce sa participation à la troisième édition du salon Europack Euromanut CFIA qui se déroulera du 21 au 23 novembre 2017 au parc Eurexpo de Lyon.

L’événement, né de la fusion en 2013 des deux salons de référence Europack Euromanut Lyon et CFIA, rassemble l’ensemble des acteurs de l’industrie agroalimentaire ainsi que tous les professionnels de l’équipement, de l’emballage, du marquage et de la manutention, toutes filières industrielles confondues. Ce sont ainsi 550 exposants qui présenteront les dernières innovations technologiques de ces secteurs aux 12 000 visiteurs attendus.

A l’occasion du salon, Messer France présentera sa gamme Gourmet, qui regroupe tous les gaz purs et mélanges de gaz destinés à l’industrie agroalimentaire. Les gaz alimentaires sont principalement utilisés pour de la descente en température, notamment pour le refroidissement et la surgélation de produits, et pour l’emballage sous atmosphère protectrice (M.A.P : Modified Atmosphere Packaging).

Les équipes agroalimentaires de Messer mettront ainsi en avant ces différentes technologies d’application dont le M.A.P. Lors de l’utilisation de l’air pour emballer les produits alimentaires, ceux-ci sont soumis à des conditions qui peuvent entraîner des modifications du produit non souhaitables. Il s’agit notamment d’oxydation ainsi que de contaminations microbiennes par des bactéries et des champignons. Cette technique permet d’éviter ou de réduire ces influences indésirables.

Fort de leur expérience dans ce domaine, les experts Messer conseillent les professionnels sur le choix du mélange gazeux adapté à leur produit.

Pour compléter ce savoir-faire, les clients ont la possibilité de tester les gaz directement sur leurs produits lors d’essais dans le centre technique de Messer à Mitry-Mory (77) ou sur leur site de production afin de trouver la meilleure solution à leur problématique.

N’hésitez pas à nous solliciter pour l’organisation d’une interview durant le salon.